Santé et citoyenneté

TALENTS CITOYENS 2017 : un élève du collège récompensé !

Par Marie Cousin, publié le jeudi 16 novembre 2017 13:22 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 13:22
conseil dptal.png
Ethan Loisel récompensé du titre de "Talent citoyen" par le Conseil Départemental lors d'une cérémonie à la Coupole pour le projet "le collège a d'incroyables talents".

Ce vendredi 10 novembre 2017, un élève de 3ème, Ethan Loisel, s'est vu remettre le titre de "Talent citoyen" lors de la cérémonie de remise des prix organisée à la Coupole d'Helfaut par le Conseil Départemental.

En effet, Ethan accompagné de son acolyte, Paul Tripenne, ont été à l'initiative du projet et l'ont porté tout au long de l'année 2016-17 avec un groupe d'élèves solidaires et motivés.

Le projet consistait à organiser une fête de fin d'année en mettant à l'honneur les différents talents des élèves volontaires (chant, musique, danse, jonglage, magie). Les bénéfices récoltés lors de la vente de boissons, friandises et petits objets ont été reversés à l'association AFM (Association Française des Myopathies) autrement dit au Téléthon. Cet argent a aussi été utilisé pour l'achat de livres à destination des élèves souffrant de dyslexie.

Le projet va être réitéré cette année pour une fête de fin d'année qui aura lieu en juillet 2018, lors de la dernière semaine de cours. Une réunion d'information est prévue le mardi 22 novembre 2017.

FELICITATIONS !!!!!