Sélection Dévoreurs 2017-2018

Par JOELLE DUPONT, publié le lundi 11 septembre 2017 11:29 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2017 11:34

 

 

 

de Bertrand Santini

 

La nuit de son anniversaire, Hugo se retrouve dans les bras d'un fantôme à planer au-dessus du monde. Récit de ses étranges aventures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Camille Brissot

 

Grâce à des reflets en quatre dimensions parvenant à reproduire à la perfection l'apparence physique et le caractère d'une personne, les Maisons de départ sont la solution idéale pour ressusciter les morts depuis 2022. Daniel a grandi dans la plus célèbre d'entre elles, le manoir Edelweiss, et son destin est subitement chamboulé par sa rencontre avec Violette, une jeune fille imprévisible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Laure Deslandes

 

Elliott entre en 5e au collège des Museaux, mais le lieu est étrange. Il n'y a pas de Wi-Fi ; les enseignants sont fous et les élèves sont nourris au quinoa. De plus, quelqu'un a fouillé dans ses affaires et lui a pris un objet précieux : un souvenir de sa vie d'avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Sève Laurent-Fajal

 

En 1982, lors d'une visite de classe à Auschwitz, Sarah est troublée à la vue du nom Levin inscrit à la craie sur une valise. De retour chez elle, elle décide d'en apprendre plus sur son père, qu'elle n'a jamais connu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Carole Trébor

 

Paris, mai 1774. Svetlana, 15 ans, est élevée par ses parents adoptifs, amis des philosophes des Lumières. Sur les conseils de sa mère, elle part en Russie à la recherche de ses parents biologiques. Elle rencontre Aliocha, qui l'aide dans sa quête, et rencontre d'étranges personnages qui lui révèlent ses origines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Carine Bausière

 

Camille a perdu sa mère, se sent incomprise par son père et se chamaille sans cesse avec son frère. C'est avec Benjamin, son meilleur ami, qu'elle se sent le mieux. Elle rêve de quitter Roubaix pour visiter New York, ses buildings et son effervescence permanente, mais elle doit d'abord régler ses problèmes.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe