Actualités de l'établissement

First Lego League

Par FRANCOIS CANLER, publié le jeudi 15 février 2018 14:32 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 14:34
FIRSTLego_iconHorz_RGB.jpg
Article rédigé par Leynaïck Duthieuw

La First Lego League est un concours consistant à construire et programmer un robot à partir de briques LEGO,pour qu'il puisse exécuter certaines missions.

Nous sommes allés à Armentières avec une équipe constituée de quatre personnes ; Jules Parent, Timon Michou, Baptiste Sourdon et Leynaïck Duthieuw.

Nous avons participé à des duels contre les 3 autres équipes (des équipes de lycéeens). L'équipe qui terminait le duel avec le plus de points gagnait. Il y avait également des épreuves non robotiques comme le design, (création du robot et codage) l'esprit d'équipe et le projet ( nous n'en avions pas vraiment, faute de temps.).

Nous avons terminé 3ème avec 65 points ( notre meilleur score) et avons gagné l'épreuve d’esprit d'équipe, nous avons même eu une coupe !

Pourquoi pas recommencer l'année prochaine ? En prenant exemple sur les autres robots et en gardant nos idées, peut-être que la victoire serait à nous !

Merci encore aux organisateurs du lycée Gustave Eiffel d'avoir convié le collège de Norrent-Fontes à participer au concours, à nos parents qui ont passé la journée à nous encourager et à M. Canler de nous avoir inscrit au concours.